Les Combattants de Thor.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des combattants de Thor
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Question de dégats...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question de dégats... Empty
MessageSujet: Question de dégats...   Question de dégats... EmptyJeu 27 Sep - 17:35

Voila, j'ai cru remarquer que certains items augmentaient les dégats d'un certain type (ombre, givre ou encore feu) et la je me pose plusieurs questions!

- certains font la distinction "augmente de X les dégats de type bidule" et d'autres "augmente de X les dégats de type bidule au maximum", quand c'est c'est spécifié au maximum ça marche comment? ça lance 1DX à chaque fois pour savoir? Il y a une formule miracle à chaque fois?...

- certains spécifient n'augmenter que les dégats produit par les sorts, d'autres ceux des sorts et effets. Est-ce que dans le second cas ça augmente les dégats à chaque fois des DoTs? Et qu'en est-il pour les baguettes?

Je suis un peu perdu et j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses. C'est chiant de débutter!
Revenir en haut Aller en bas
biloutefaz
Officier
Officier
biloutefaz


Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Sud Essonne
Date d'inscription : 24/08/2006

Question de dégats... Empty
MessageSujet: ce que j'ai compris !   Question de dégats... EmptyJeu 27 Sep - 18:43

Question Question
Les trucs qui augmentent les dégats de sorts et autres effets magiques, si tu as un perso qui ne lance pas de sort et n'a pas de pouvoir magique, ça n'a pas d'intérêt !
Ton démo doit avoir pleins de pouvoirs différents, à toi de voir si tu préfères griller les mobs, les coller au congélateur ou autre ...
C'est comme les armures qui te donnent différents avantages.
Idea Idea
Enfin je ne suis pas une pro en la matière Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de dégats... Empty
MessageSujet: Re: Question de dégats...   Question de dégats... EmptyJeu 27 Sep - 19:43

Je suis niveau 24 actuellement, admettons que je porte un Chaperon des ombres dès mon niv29 atteint ("Equipé : Augmente les dégâts infligés par les sorts et effets d'ombre de 7 au maximum.")

Je suppose que ça va augmenter les dégâts de mes Traits de l'ombre (là ça semble clair), mais dans quelle mesure? Ils seront senser faire de 142 à 162 de base et je ne vois pas ce que singnifie dans ce cas "de 7 au maximum" est-ce que c'est plutôt "en général ça fera pour chaque trait de l'ombre 5 ou 6 de dégats en plus et de temps en temps 4 ou 7" ou bien "à chaque Trait de l'ombre ça lance 1d7 et ça fixe ton bonus de dégâts"? Ou encore autre chose?

Pour la Malédiction d'agonie ou la Corruption c'est encore moins clair, est-ce que c'est considérer comme un effet d'ombre? Si oui ça augmente les dégâts, mais de quelle façon? La Corruption fait par exemple Y dégâts d'ombre sur 18 secondes, soit dans la pratique X dégâts toutes les 3 secondes (il me semble). Le bonus de dégâts (s'il existe) porte sur quoi? X ou Y?

Et dernier point si je fais des dégâts avec une baguette d'ombre est-ce pris en compte? La je suppose que non mais je n'en sais rien.

Ca semble rien mais par exemple au moment où je réfléchissait à faire un mage froid j'avais vu que dès le niveau 30 j'aurai très simplement pu cumuler +37 de ces bonus aux sorts de givre (voir beaucoup plus suivant enchantements et autres équipements pas bien dur à obtenir) et pour des Eclairs de givre faisant de 126 à 138 je trouve ça énorme. Ces informations (notament pour les DoT) vont orienter toute ma façon de m'équiper et c'est donc important pour moi de comprendre ces mécanismes sans avoir à faire par moi-même des tests couteux en achetant des items et en regardant si ça marche ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Noondémon
Officier
Officier
Noondémon


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Pontoise (95)
Date d'inscription : 21/06/2006

Question de dégats... Empty
MessageSujet: Entre démo   Question de dégats... EmptyVen 28 Sep - 15:27

Hello Cassandr

Je me suis jamais posée toutes ses questions le mieux, soit tu vas surfer sur les sites wow soit tu le fais au feeling les beuf apportent beaucoup de choses mais c'est ta façon de jouer qui passe en premier en rapport à tes talents pour ma part j'ai un démo qui assure en groupe maintenant tout seul il est peut être pas à la hauteur.
Il y a pas de règle magique tu fais suivant ta façon de jouer.
bon jeu parmis nous.
A+ en ligne.
Noon
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Admin
Admin
patounette


Nombre de messages : 200
Age : 68
Date d'inscription : 08/06/2006

Question de dégats... Empty
MessageSujet: Re: Question de dégats...   Question de dégats... EmptyVen 28 Sep - 17:03

A mon tour de donner mon point de vue.

je pense que l'efficacité de ton perso va dépendre de plusieurs facteurs, et que la première chose a prendre en compte est ta façon de jouer.

-veux tu faire du gros DPS au détriment de tes points de vie ?
-préfères tu avoir un bon équilibre entre ta résistance et ton taux de dégats ?
-joues tu plus en solo ou en groupe ?

Voici quelques questions auxquelles tu dois répondre avant d'envisager la suite (il peux y en avoir d'autres, bien sur )

Ensuite, si tu choisis de favoriser, par exemple, les dégats d'ombre, il faudra que tu place les points dans ton arbre de talents en fonction des % bonus qui correspondrons a ce type de dégats.

Ensuite, en fonction de ton équipement, tu pourras compenser les manque avec des enchantements ( + inté, endu etc ....)

Pour ce qui est des plus 7 dont tu parles plus haut, pour ma part je pense qu'il s'agit d'un lancer de dés aléatoire, qui te seras plus ou moins favorable en fonction des points de talents et des différents bonus que tu pourras obtenir ( enchantements, renforts, glyphes, buffs, etc ....)

Ensuite, il y a les critiques : sorts, mélées ou distance.
Il est évident que si tu travaille à distance ( sorts, baguettes ) il ne sera pas très utile de dévelloper les critiques en mélées.

Si tu veux avoir une bonne idée du dévellopement d'un perso, tu peux te faire une idée en regardant sur le site officiel wow europe, dans la partie armurerie.
Si tu connais des Démos qui marchent bien tu peux y voir leurs feuilles de persos complètes ainsi que leurs arbres de talents.
Si tu n'en connais pas je pourrais te conseiller quelques noms.

Voilè j'espère ne pas t'avoir trop embrouillé ni t'avoir dit trop de bétises, je te le répète ceci est ma vision personnelle mais je ne prétend pas tout connaitre et encore moins détenir la vérité, c'est juste mon avis.

Pense aussi que pour l'instant tes besoins sont à orienter pour le leveling, lorsque tu seras lvl 70 ils seront sans doute très différents et tu devras sans doute revoir ton arbre de talents ainsi que ton équipement.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
kisskill
invités
invités
kisskill


Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 14/06/2006

Question de dégats... Empty
MessageSujet: Re: Question de dégats...   Question de dégats... EmptyVen 28 Sep - 17:07

Bonjour les Combattants Smile

je passais par là et je vois que Cassandr se pose pas mals de questions sur l'interprétations des bonus de dégâts des sorts. Je vais tenter de te résumer ça, mais je t'invites aussi à consulter les sites suivants pour plus de réponses :

WoW Wiki Français, tout n'est pas tranduit encore

WoW Wiki Anglais
WoW Wiki Anglais, page des méchanismes du Jeu
WoW Wiki Anglais, page sur les bonus de dégâts et des soins

Forum officiel WoW

Voila pour la lecture Smile

Donc pour te répondre rapidement :

Le terme "maximum" que l'on voit parfoit n'a pas plus de sens que quand il n'y est pas. Donc ne te focalise pas sur ce terme car qu'il soit présent ou non ne changera rien à l'effet du bonus en lui-même. Tout comme le terme "effet". Le principal, c'est de s'assurer qu'il s'appliquent bien aux dégâts des sorts si tu es caster et aux soins si tu est healer.

Se qu'il te faut savoir, c'est qu'un bonus est toujours fixe, donc avoir un +7 aux dégâts d'ombre équivaux toujours à +7 et non à +1 à +7. Mais là où cela se complique c'est qu'avoir un bonus de sort ne veut pas dire que tu va bénéficier de ce bonus dans son intégralité pour chacun de tes sorts. En fait cela va dépendre de la vitesse d'incantation du sort que tu vas utiliser. De ce fait, plus ton sort sera rapide à lancer et moins fort sera ton bonus.

Pour bénéficier de 100% de ton bonus de sort il te faut un sort de 3.5 sec d'incantation, la règle de base est donc :

[Facteur] = [Vitesse d'incantation] / 3.5

Ainsi, si ton sort se lance en 3 sec tu n'auras que 86% de ton bonus. Pour un trait d'ombre dont la vitesse d'incantation est de 3 sec tu n'auras donc pas +7 points de dégâts mais en gros +6 points.

Pour ce calcule les sorts instantanés (Comme la brûlure) sont considérés comme ayant un temps d'incantation de 1.5 sec. De plus, certain sorts comme l'éclair de givre des mages ont des effets en plus du simple fait de faire des dégâts, du coup il vont avoir un bonus de dégât moins important. Par exemple le facteur de l'éclair de givre n'est que de 81% alors qu'il a une vitesse d'incantation de 3 sec...

A savoir que c'est toujours le temps d'incantation non modifié qui est pris en compte, donc si tu as des talents qui améliorent ta vitesse d'incantation, ce bonus de vitesse n'entrera pas dans le calcule du bonus des dégâts.

Voila en gros, j'ai résumé les grandes lignes mais tous expliquer s'avère compliqué et là il vaut mieux consulter page sur les bonus de dégâts et des soins de WoW Wiki (En Anglais).

Citation :
Pour la Malédiction d'agonie ou la Corruption c'est encore moins clair, est-ce que c'est considérer comme un effet d'ombre? Si oui ça augmente les dégâts, mais de quelle façon? La Corruption fait par exemple Y dégâts d'ombre sur 18 secondes, soit dans la pratique X dégâts toutes les 3 secondes (il me semble). Le bonus de dégâts (s'il existe) porte sur quoi? X ou Y?

Malédiction d'agonie et Corruction sont des sorts d'ombre, oui.

Pour le bonus de dégât, se dernier s'applique à chaque DOT mais sera divisé par le nombre de DOT. Ainsi, si ton sort dure 15 sec et inflige des dégâts toutes les 3 sec et bien un appliquera 20% du bonus à chacun des DOTs. Et n'oublis pas là encore que c'est le temps non modifié qui est pris en compte, donc si tu as un talent qui va augmenter la durée de ton sort et bien cette durée ne sera pas prise en compte dans le calcul. Ainsi si la durée de ton sort passe de 15 sec à 18 sec le bonus lui reste à 20% à chaque DOT car sa base de calcul se fait sur les 15 sec et non les 18 sec.

Citation :
Et dernier point si je fais des dégâts avec une baguette d'ombre est-ce pris en compte? La je suppose que non mais je n'en sais rien.

Non, la baguette n'est pas un "sort", elle ne bénéficie pas des bonus de dégâts des sorts.

++ et bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.666devilsun.com
kisskill
invités
invités
kisskill


Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 14/06/2006

Question de dégats... Empty
MessageSujet: Re: Question de dégats...   Question de dégats... EmptyVen 28 Sep - 17:20

Yop, re Smile

Je viens de lire la réponse de Pat et j'ajouterai plusieurs choses :

1/ En tant que caster, que tu sois mage ou démoniste, voir prêtre ombre, il ne faut pas te focaliser que sur le dégât des sorts mais prendre en compte :

La Pénétration
Le Toucher
Le Critique
Le Dégât

Car cela ne sert à rien d'avoir un bonus aux dégâts monstrueux si à côté ta cible va résister à ton sort. Il te faudra donc trouver un bon compromis entre ces différentes valeurs pour au final arriver à faire du gros dégâts sur toute la durée d'un combat.

2/ A faible niveau, c'est à dire avant le niveau 40, il est difficile de vraiment établir une stratégie d'équipement, car les niveaux s'enchaînent vite et l'équipement change rapidement. Après le niveau 40 tu peux commencer à être plus regardant sur se que tu va porter, mais commence vraiment à t'y interresser au niveau 55.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.666devilsun.com
Noondémon
Officier
Officier
Noondémon


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Pontoise (95)
Date d'inscription : 21/06/2006

Question de dégats... Empty
MessageSujet: Démo   Question de dégats... EmptyVen 28 Sep - 18:41

Hello à tous

Ca fait plaisir de voir Kisskill faire un commentaire, tu es toujours "Force" de proposition et de conseil, c'est bien . . .

Cassandr avec tous ses conseil cela devrait le faire.

A+ Noon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de dégats... Empty
MessageSujet: Re: Question de dégats...   Question de dégats... EmptyVen 28 Sep - 22:33

Un grand merci à vous tous, avec tous ces conseils je suis enfin paré!
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Admin
Admin
patounette


Nombre de messages : 200
Age : 68
Date d'inscription : 08/06/2006

Question de dégats... Empty
MessageSujet: Re: Question de dégats...   Question de dégats... EmptyMar 2 Oct - 21:05

Merci Kiss, une fois encore tes lumières viennent nous éclairer pour mieux comprendre les mécanismes de ce jeu formidable.

Une raison de plus de ne pas regretter d'avoir continué à faire vivre les combattants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de dégats... Empty
MessageSujet: Re: Question de dégats...   Question de dégats... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de dégats...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Combattants de Thor. :: Les Combattants de Thor :: Le coin des gens qui savent des choses...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser